Thursday 14 April 2011

La perspective de Nicole

Dans quelle mesure la societe contemporaine
devrait-elle reagir aux consequences de mouvements historiques de
mondialisation?
   Je crois que la societe contemporaine d'Inde et du reste du monde ont une responsabilite pour reagir aux consequences du mondialisation. Par exemple, les langues traditionnels doivent etre suppotees en Inde pour les enseigner aux nouvelles generations. L'imperialisme europeen a cause une perte de ces langues a cause de l'education anglaise. Je crois que l'usage d'anglais devrait etre limite aux rencontres entre des personnes des autres cultures. Mais, aux ecoles et au sein du gouvernement indien, les langues traditionnels doivent etre les plus importantes et l'anglais ou d'autres langues doivent etre secondaires.
   Je pense aussi que les gens doivent utiliser ces mouvements historiques pour apprendre de leurs erreurs. Par exemple, Charles Dickens etait un homme vraiment raciste contre les Indiens. Aujourd'hui, les auteurs, politiciens, comediens, et les orateurs ont la responsabilite de faire plus de recherche avant ils forment des opinions qu'ils partagent avec le monde.
   Nous pouvons reagir aussi en des situations comme la guerre en Afganistan. Nous devons considerer nos "motives" avant que nous influencons une autre societe comme ca. Par exemple, les britanniques ont colonise l'Inde pour la richesse et la pouvoir. Les resultats de cette mouvement etaient (et sont) catestrophiques pour l'Inde. Alors, la Canada peut apprendre de ca. Nous devons refleter avant qu'on influence l'Afganistan.


   Dans cet video, il y a plusieurs opinions a propos du role de Canada en Afganistan. J'aime le point de vue de l'homme qui pense que la guerre est seulement pour satisfaire les Americains economiquement. Ces sont les choses que nous devons considerer en faisant ces actions imperisalistes de mondialisation. Je ne veux pas que la culture en Afganistan est perdu ni leur langues. Si cette sort d'assimilation prend place, nous avon la risque de l'universalisation.
   Mais de l'autre cote de ces arguments a propos de l'imperialisme, je vois des avantages de l'eurocentrisme. Par exemple, l'education. Je comprends les defis de l'assimilation, mais je pense que la conaissance d'une langue comme l'anglais peut etre utile dans le monde. A cause de la mondialisation, il y a beaucoup plus de commerce et de echanges. Sans la conaissance des langues comme l'anglais, c'est difficile de profiter de ces echanges. MAIS...je ne pense pas que la facon que les europeens ont enseigne l'anglais etait acceptable.

No comments:

Post a Comment